02 31 79 61 61

C’est après concertation avec les directeurs d’école, leurs équipes pédagogiques et échanges avec l’Éducation Nationale sur les modalités de la vie scolaire profondément modifiée, que Monsieur le Président et les membres exécutifs représentés par les Vice-présidents, ont décidé de ne pas autoriser la rentrée pour les PS et MS du 25 mai au 03 juillet. Le dispositif SMA des enfants prioritaires sera maintenu pour tous les niveaux scolaires (PS à CM2).

En effet, la communauté de communes et les maires des communes siège ayant une école ont le sentiment que les élèves de ces deux niveaux de maternelles auraient des conditions de vie scolaire très déstabilisantes. Leurs échanges très contraints avec leurs camarades de par la distanciation physique nécessaire, les gestes barrières et sanitaires, l’impossibilité d’utiliser les jouets intérieurs et extérieurs, ne concourent pas à une vie scolaire sereine.

Concernant la restauration scolaire, elle reprendra comme “habituellement” à compter du 25 mai prochain. Bien que cette reprise ait un impact financier pour la communauté de communes, elle n’aura pas de surcoût pour les familles. Le prix sera facturé au repas.

La garderie sera assurée normalement.

Le personnel enseignant et communautaire œuvre avec conviction et professionnalisme en respectant le protocole sanitaire lié à l’épidémie du Covid 19, ce qui réduit considérablement les relations sociales et humaines avec les élèves. Par ailleurs, le personnel communautaire a dû modifier ses horaires et ses missions pour un fonctionnement au service des écoles.

La communauté de communes remercie tous les acteurs pour leur implication.

N’hésitez pas à consulter notre récapitulatif des services : GARDERIE, RESTAURATION SCOLAIRE, TRANSPORT